Le Potager de A à Z -5- (plantations)

Publié le par Damien Dekarz

En mai c'est le moment de planter au potager !

Permaculture Agroécologie etc ...
Tipeee :  https://www.tipeee.com/permaculture-agroecologie-etc
Le facebook :  https://www.facebook.com/Permacultureetc

Vidéo de Damien DEKARZ

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 20/05/2018 08:12

Bonjour Damien,

je viens de découvrir ton blog, mais j'ai déjà regardé plusieurs videos de ta chaine, et je voudrais partager mon expérience inspirée de tes vidéos sur la tour à patates.
J'ai retenu ton idée de faire monter la tour progressivement et de faire sortir les feuilles vers l'extérieur de la tour, et pour cela j'ai utilisé un grand sac poubelle noir (genre 50l) dont j'ai ouvert le fond et que j'ai tendu entre 4 tuteurs, formant une espèce de tour vaguement carrée. L'avantage du sac, c'est que tu le déroules au fur et à mesure pour le faire monter, et que tu y fais des ouvertures facilement pour faire sortir les germes à la lumière. Comme j'ai démarré en Avril, j'avais entouré ma "tour" d'un peu de grillage qui maintenait une couche isolante faite de plastique à bulles de récupération et de branches de laurier (parce que c'est ce que j'avais sous la main). J'ai mis dans la tour des déchets végétaux semi-décomposés (je stocke dans un coin ce que je ne répands pas de suite) et un peu de terreau quand même, plus les déchets de cuisine au fur et à mesure, et en gros j'ai 3 étages de patates.
Il est évidemment un peu tôt pour la récolte, mais j'ai déjà des plants, bien plus hauts que ceux installés au jardin (mais qui ont été mis un mois plus tard, en gros), je suis assez optimiste. Par contre, tout comme toi, j'ai eu une attaque massive d'escargots (qui ont fini à la casserolle), donc je surveille régulièrement.
Merci pour tous tes conseils et partages d'expérience, et bonne continuation !